OCPO

®

Dépôt de témoignage

Organisme de Contrôle des Pratiques Occultes

Acceuil

Envoûtement

Desenvoutement

Magie blanche

Autres

OSBL loi de 1901

Envoûtement : lexique

Amulette pour les envoûtements


L’amulette est un petit objet, généralement un pendentif, utilisé lors des rituels d’envoutement ou de désenvoutement. Lors des rituels d’envoutement, l’umulette est portée sur soit, alors que lors des rituels de désenvoutement, l’amulette est posée dans le cercle magique.

 


Athamé


Il s’agit un couteau à deux lames, d’une longueur comprise entre 15 et 30 centimètres. L’athamé est utilisé lors des rituels d’envoutement pour dessiner le cercle magique, lors des rituels de désenvoutement, il sert à couper certains ingrédients symbolisant le mal à enlever.



Baguette magique


Très différent de la baguette du magicien (prestidigitateur), il s’agit généralement d’un morceau de branche, très droit, taillé par le mage lui-même, et utilisé lors des cérémonie d’envoutement et de désenvoutement afin de canaliser les énergies.



Bougies de cérémonie


Ce sont des bougies préalablement consacrées, elles sont placées sur les pointes du rayon du cercle magique, à des endroits bien précis. Elles sont allumées au début des rituels d’envoutement, et éteintes dans l’ordre inverse à la fin du rituel d’envoutement.



Cercle magique


Le cercle magique est l’élément essentiel pour réaliser un rituel d’envoutement ou de désenvoutement. Il est tracé à même le sol, quelquefois représenté par une étoffe,

Il permet de concentrer les énergies positives et d’éloigner les mauvaises ondes dégagées par les rituels de désenvoutement.



Désenvoutement


Aussi appelé « dégagement » , le désenvoutement est un rituel destiné à éliminer un envoûtement de magie noire par une série de plusieurs rituels de magie blanche ou de haute magie, le désenvoutement n’est efficace que s’il est pratiqué par un très bon spécialiste.


Envoutement


L’envoutement est l’action consistant à effectuer un rituel afin d’obtenir un effet précis.

L’envoutement de haute magie est généralement destiné aux désenvoutement, l’envoutement de magie rouge est destiné aux situations amoureuses et l’envoutement de magie blanche est destiné à toutes les autres situations.



Filtres d’envoutement


Les filtres d’envoutement, et de desenvoutement sont des potions destinées à être utilisées lors des rituels.

L’orthographe exacte est « philtre ». Généralement composés d’ingrédients courant, ils sont à effectuer avec précision et certain peuvent être consommé lors de la cérémonie d’envoutement ou de désenvoutement.


Grimoire


Le grimoire est un livre servant à inscrire toutes les recettes et tous les rituels d’envoutement et de désenvoutement, c’est un livre personnel, il ne doit être caché dans un lieu sûr pour ne jamais être lu par d’autres personnes.



Incantation


L’incantation est un texte à réciter généralement à la fin de la cérémonie d’envoutement ou de désenvoutement.

Elle sers à invoquer les esprits, les déesses ou les dieux afin de diriger leur volonté pour obtenir les résultats désirés.



Loi du triple retour


Les effets négatifs, projeter sur une personne, peuvent se retourner contre la personne ayant effectuer les rituels, ou contre la personne les ayant commandités.

Cette loi ne s’applique que si l’on pratique la magie noire, sans avoir une bonne protection lors des rituels d’envoutement.

Seul un rituel de désenvoutement peux éliminer les effets provoqués par la loi du triple retour.




Mauvais œil


En magie blanche, le mauvais œil représente une situation d’envoutement de magie noire. Elle se caractérise par des effets indésirables (voir «symptômes d’envoutement) tant sur le plan physique que sur le plan psychique. Le mauvais œil est envoyé par vengeance, et demande, afin de pouvoir le contrer, et l’annuler, une ou plusieurs séances de désenvoutement.


Pendule


Le pendule est un petit objet pendu au bout d’une chaine. Il est utilisé lors des rituels d’envoutement et de désenvoutement. Il sers à canaliser les vibrations positives et à les diriger vers la personnes désirées.

Lors des cérémonies d’envoutement, il doit être tenu dans la main droite, et lors des cérémonies de désenvoutement, il est tenu dans la main gauche.


Pentacle


Le pentacle, ou « talisman », est un pendentif magnétisé servant généralement de protection lorsqu’il est utilisé dans les rituels de désenvoutement.

Il est aussi destiné à provoquer certains bienfait sur la personne qui le porte,  par exemple, le talisman de vénus est destiné à rencontrer une personne correspondant à ses attentes, celui du soleil est destiné à se positiver.

Les pentacles sont magnétisés par un ou plusieurs rituel d’envoutement de magie blanche.


Potions


Voir « Filtre » d’envoutement.


Rituel


Un rituel est une cérémonie d’envoutement ou de désenvoutement visant à obtenir des effets positifs (magie blanche, haute magie ou magie rouge) ou négatifs (magie noire ou magie vaudoo).



Sorcellerie


La sorcellerie est la pratique de la magie blanche, de la magie rouge, de la haute magie ou de la magie noire.

La sorcellerie blanche est destinée à faire le bien, et la sorcellerie noire est destinée à nuire.



Talisman


Voir « pentacle »

OCPO - Organisme de Contrôle des Pratiques Occultes - OSBL loi de 1901 -  Envoutement-desenvoutement.com  © 2009